Une personne peut planter 500 arbres par heure.

Beaucoup d’entre nous aspirent à faire quelque chose de plus pour aider la nature; pour voir plus d’arbres et moins de béton, plus de beauté de la nature et des paysages moins gâtés.

Il existe maintenant une manière nouvelle et innovante qu’un petit groupe de personnes, ou même un seul individu, puisse avoir un impact très significatif et positif sur la nature qui les entoure.

En réensemençant à l’aide d’un bâton de réensauvagement, une personne peut planter 500 arbres (ou autres plantes) par heure. Imaginez ce qu’un groupe de personnes pourrait accomplir …

De nombreux arbres produisent des milliers de graines chaque année, mais la plupart des graines pourrissent simplement sur le sol, car il n’y a plus assez d’animaux pour les répandre. Les animaux qui entretiendraient normalement la forêt, ou tout autre habitat naturel, en répandant des graines et en les «plantant» par leurs activités habituelles telles que le fourrageage, sont considérablement réduits en nombre. Cela rend plus difficile le rétablissement des forêts existantes et d’autres paysages naturels.

link to video plant 500 trees per hour using a rewilding stickEn collectant des graines d’espèces indigènes locales (dans la nature ou dans les parcs) et en utilisant un bâton de réensauvagement pour les planter, nous pouvons aider à restaurer l’habitat des animaux indigènes afin qu’ils puissent revenir et assumer leur rôle d’aider à se propager et à maintenir les forêts locales, etc.

Planter, disons, 10 000 arbres supplémentaires peut faire une énorme différence dans une région. Pourtant, cela ne prend qu’environ 20 heures de plantation, en utilisant un bâton de réensauvagement pour y parvenir. La plantation se fait en marchant à un rythme détendu.

Comment faire un bâton de réensauvagement

Un bâton de réensauvagement peut être fabriqué assez facilement, en environ 20 minutes ou moins, à l’aide d’outils simples. Vous pouvez utiliser un morceau de tube métallique creux ou un bâton de marche creux en métal et le convertir en bâton de réensauvagement. Si vous n’avez pas encore quelque chose de convenable, il vaut la peine d’acheter un bâton de marche en métal et de le convertir. (S’il vous plaît voir la vidéo: Make a Rewilding Stick).

Où planter?make a rewilding stick video

Et si vous n’avez pas de terrain? Certains font leur style de guérilla de plantation et peignent même leur bâton de réensauvagement en brun pour qu’il ressemble à un bâton de marche en bois ordinaire. Certains font leur plantation dans des terres abandonnées, stériles ou spoliées. L’idéal est de rechercher la coopération du propriétaire foncier ou du gardien des terres, si possible. Il est également important d’examiner attentivement quelles espèces individeo use a rewilding stick gènes, le cas échéant, y poussent déjà pour déterminer ce qui peut y pousser d’autre.

Réensauvager avec un bâton de réensauvagement est une chose profondément enrichissante à faire. Il y a quelque chose de primitif et de très significatif à mettre des graines dans un sol où elles peuvent s’épanouir. Notre vie devient plus significative à mesure que nous lui donnons plus de sens, en explorant et en contribuant au monde naturel. C’est un moyen de redécouvrir notre propre rôle dans la nature et d’explorer les façons dont nous et la nature pouvons coopérer pour redonner à notre planète sa beauté naturelle.


Top